Quel tensiomètre bras faut-il choisir ?

 

Le tensiomètre bras est un appareil à tension très populaire. Cela s’explique simplement par sa grande précision au niveau des résultats. Si ce type d’appareil vous intéresse, l’article suivant va vous aider à choisir votre tensiomètre bras favori.

Mais avant toute chose, nous allons faire un rapide guide d’utilisation du tensiomètre bras. Suite à cela, nous vous présenterons les modèles les plus appréciés des utilisateurs. Vous aurez par conséquent un large choix de modèles à votre disposition ainsi que de solides informations à leur propos, ce qui vous permettra de faire le meilleur choix possible !

Si vous souhaitez avoir de plus amples informations concernant l’achat et l’utilisation d’un tensiomètre, n’hésitez pas à consulter notre guide d’achat prévu à cet effet. Vous pouvez également regarder nos différents Tests & Avis sur de nombreux modèles de tensiomètres.

 

Comment utiliser un tensiomètre bras ?

 

Le tensiomètre bras est un modèle que bon nombre d’utilisateurs possèdent. Sa précision est vraiment plus que correcte, mais il vous faudra être très vigilent sur son installation.

Qu’il s’agisse d’un tensiomètre bras ou d’un tensiomètre poignet, les premières étapes seront les mêmes, à savoir celles-ci :

 

  • tensiomètre brasSoyez calme et détendu : C’est primordial pour une bonne prise de tension. Évitez donc de pratiquer une activité sportive avant de prendre votre tension.
  • Installez-vous sur une chaise sans croiser les jambes : Les pieds bien au sol, vous présenterez votre bras devant une surface place comme une table.
  • Ne mangez pas avant la prise de tension : Pas de nourriture et pas de boisson avant de prendre votre tension, cela risquerait de fausser les mesures.
  • Installez le brassard sur votre peau : En effet, le tensiomètre ne doit pas se placer sur un vêtement mais directement au contact de votre peau.
  • Restez immobile du début à la fin de la prise : Respirez normalement, soyez calme et serein, et tout ira bien !

 

Maintenant que ces étapes sont bien claires pour vous, passons aux spécificités relatives à l’usage d’un tensiomètre bras.

tensiomètre bras avis

 

  • Placez votre avant-bras sur votre table.
  • Dirigez votre paume de main vers le haut.
  • Placez votre brassard au dessus du pli du coude.
  • Démarrez votre tensiomètre bras avec le bouton associé.

 

Si vous suivez rigoureusement toutes ces étapes, votre tensiomètre bras sera fonctionnel. Ainsi, vous pourrez lire votre tension de manière simple et précise ! À présent, il va être temps de vous présenter les différents modèles de tensiomètre bras qui pourraient vous intéresser.

 

Choisir son tensiomètre bras idéal

 

Lorsque vous allez choisir votre tensiomètre bras, plusieurs facteurs vont influer votre choix. En effet, votre décision dépendra de vos attentes, de vos besoins et de votre budget. À présent, voyons sans plus attendre le modèle de tensiomètre bras qui pourrait vous intéresser.

 

Omron M2 : le tensiomètre bras le moins cher

Promo
OMRON Tensiomètre de bras M2
  • Tensiomètre automatique avec brassard moyen 22 à 32 cm et fonction de mémorisation de la dernière lecture.
  • Mesure sans surgonflage inutile grâce à la technologie Intellisense.
  • Deux indicateurs : Les mesures du M2 Basic OMRON indiquent si la pression artérielle est supérieure au niveau recommandé et détecte les battements de cœur irréguliers.
  • Compatible avec le brassard OMRON Small Arm Cuff (17 à 22 cm) et Easy Cuff (22-42 cm).
  • Articles livrés : 1 x tensiomètre M2 Basic OMRON, brassard moyen (22 à 32 cm), 4 x piles AA et le mode d’emploi.

 

Le tensiomètre bras Omron M2 sera un excellent choix si vous cherchez un modèle pratique et pas cher. Mais son petit prix n’enlève en rien à sa grande efficacité ! Celui-ci vous proposera une grande simplicité d’utilisation et la garantie d’avoir une marque de grande qualité, à savoir Omron. Attention toutefois si vous êtes trop corpulent, le brassard ne dépasse pas les 32 centimètres. Malgré cela, ce modèle bénéficie d’un excellent rapport qualité/prix !

 

Omron M3 : le tensiomètre bras le plus populaire

Tensiomètre de bras OMRON M3 pour deux utilisateurs
  • Tensiomètre automatique avec brassard Easy Cuff (22 à 42 cm) qui enregistre 60 mesures pour deux utilisateurs.
  • Mesure sans surgonflage inutile grâce à la technologie Intellisense
  • Trois indicateurs : Le M3 OMRON indique comment placer correctement le brassard lors de la prise de mesure. L’appareil dispose d’indicateurs pour signaler une hypertension ou un rythme cardiaque irrégulier.
  • Le M3 est livré avec un brassard OMRON Easy Cuff (22 à 42 cm) qui peut être ajusté pour être utilisé sur des bras de tailles différentes.
  • Articles livrés : 1 x tensiomètre de bras OMRON M3, brassard Easy Cuff (22 à 42 cm), 4 x piles AA et le mode d’emploi

 

Ce tensiomètre bras Omron M3 va vous ravir encore plus que le précédent. En étant le modèle le plus acheté et le plus apprécié de la marque, celui-ci propose encore plus de fonctionnalités que son prédécesseur. Il vous permettra, entre autres, d’enregistrer deux utilisateurs différents. Et ici, le rapport qualité prix est au rendez-vous également !

 

Omron X7 : le modèle d’excellence

OMRON X7 Smart Tensiomètre Bras, Détecte les risques de fibrillation auriculaire (AFib) , Bluetooth, Technologie Brassard Intelli Wrap
  • Le X7 Smart est un moniteur de tension artérielle validé cliniquement, avec connexion Bluetooth, qui détecte les risques de fibrillation auriculaire (AFib). Par OMRON, la marque numéro 1 recommandée par les cardiologues pour les moniteurs de tension artérielle en Europe
  • Pour votre tranquillité d'esprit : OMRON X7 Smart met en évidence les risques de fibrillation auriculaire (AFib), rarement détectée, qui peut mener à un risque plus élevé d'AVC et d'embolie
  • Surveillance intelligente de la tension artérielle : Mettez à jour automatiquement vos résultats les plus récents sur l'application OMRON connect de votre smartphone, grâce à une connexion Bluetooth, pour avoir vos lectures de tension artérielle à portée de main. Sinon, demandez simplement à Alexa de vous donner les derniers résultats, sans même à avoir à vous servir de votre téléphone
  • La façon simple d'obtenir des résultats précis : Le brassard unique Intelli Wrap d'OMRON vous donne une mesure de tension artérielle précise dans n'importe quelle position autour du haut du bras. Dites adieu aux placements compliqués
  • L'OMRON X7 Smart peut effectuer trois mesures consécutives de tension artérielle à 30 secondes d'intervalle et afficher la moyenne pour une indication précise de votre tension

 

Avec le tensiomètre bras Omron X7, vous profiterez d’un très grand nombre de fonctionnalités. Premièrement, ce modèle est le mieux noté de ce site ! Ensuite, sa précision est d’une excellence grandiose et les nombreux systèmes vous préviendront en cas de problème (pulsation cardiaque irrégulière, AVC, etc). Le prix sera ici bien plus élevé, mais cela est grandement justifié par la très haute qualité de cet appareil.

 

Withings BPM Connect : l’appareil à tension pour bras connecté

Promo
Withings BPM Connect - Tensiomètre électrique à bras, Synchronisation Wi-Fi
  • TENSION ARTÉRIELLE - Systolique et diastolique - Mesure de la fréquence cardiaque
  • PRÉCISION MÉDICALE - Conforme aux normes européennes CE sur les dispositifs médicaux
  • FACILE À UTILISER - Tensiomètre sans fil, un seul bouton, les mesures sont accompagnées d'un code couleur pour une compréhension instantanée de vos mesures
  • SYNCHRONISATION WIFI ET BLUETOOTH - Synchronisation automatique des mesures avec l'application Health Mate
  • STOCKAGE ILLIMITÉ - Stockez gratuitement tout votre historique de données dans l'application

 

Le Withings BPM Connect est un tensiomètre bras connecté ! Il sera donc supérieur aux autres au niveau de sa connexion avec une application tiers. De ce fait, vous pourrez consulter votre tension simplement à l’aide de votre smartphone ! La grande ergonomie et la simplicité d’utilisation de ce tensiomètre bras en font donc un modèle très apprécié.

 

Choisissez votre tensiomètre bras maintenant !

 

Voilà qui conclut ce petit article dédié au tensiomètre bras. Bien entendu, vous pouvez vous tourner vers d’autres modèles que ceux présentés ci-dessus. En effet, il ne s’agit là que d’un échantillon de tous les appareils présentés par ce site. Qu’il s’agisse d’un tensiomètre bras ou non, prenez tout le temps à votre disposition pour trouver le meilleur appareil possible, il s’agit d’un choix important. Sur ce, nous vous souhaitons une excellente navigation sur ce site, en espérant que vous parveniez à trouver votre bonheur !