Guide d’achat du tensiomètre en 2021

 

Un tensiomètre est un appareil très important et de plus en plus présent au sein des foyers. Celui-ci va effectivement vous permettre de prendre votre tension artérielle depuis chez vous, ce qui va vous éviter les allers-retours chez le médecin. En effet, certaines personnes se doivent de prendre leur tension chaque jour. De ce fait, un appareil efficace et disponible chaque jour devient une réelle priorité.

Toutefois, un tel choix peut s’avérer très compliqué pour de nombreuses personnes. Internet regorge en effet d’offres toutes plus différentes les unes des autres, si bien que la majorité des personnes sont perdues devant une telle étendue de possibilités. C’est pourquoi cet article va vous aider à choisir facilement et rapidement le meilleur tensiomètre possible.

guide d'achat tensiomètreNous allons commencer par étudier les différents types de tensiomètres vers lesquels vous pourriez vous tourner (modèles pour bras ou poignet). Nous vous conseillerons ensuite sur les meilleurs modèles en fonction de votre budget. Si vous souhaitez lire tous nos avis sur les différents tensiomètres, n’hésitez pas à parcourir la rubrique Tests & Avis.

 

Les différents modèles de tensiomètres

 

Plusieurs modèles de tensiomètres existent. On les classe principalement en deux catégories : le tensiomètre pour bras et le tensiomètre pour poignet. De nombreuses personnes hésitent entre ces deux modèles, voyons donc ce qui les différencie.

 

Le tensiomètre pour bras

Le tensiomètre pour le bras est généralement celui que l’on utilise le plus. En effet, celui-ci est de loin le plus précis de tous. Avec un tel appareil, vous serez quasiment certain de prendre votre tension correctement. Cependant, malgré sa précision avancée, il sera plus difficile à positionner qu’un tensiomètre pour poignet et souvent plus cher également.

 

Avantages

  • Très utilisé
  • Très précis

 

Inconvénients

  • Souvent plus cher qu’un modèle pour poignet
  • Plus difficile à mettre en place

 

Le tensiomètre pour poignet

Le tensiomètre pour poignet est un peu moins tendance. Celui-ci est toutefois le plus pratique grâce à sa petite taille et sa facilité de mise en place. Avec un tensiomètre pour poignet, inutile de remonter votre manche jusqu’au biceps, vous n’avez qu’à présenter votre poignet. Toutefois, ce modèle sera moins précis si votre poignet n’est pas parfaitement positionné.

 

Avantages

  • Souvent moins cher qu’un modèle pour bras
  • Facile à mettre en place
  • Petit donc simple à transporter

 

Inconvénients

  • Moins précis qu’un tensiomètre pour bras

 

choisir un tensiomètrePour résumer, vous pouvez donc voir qu’il existe deux grandes familles de tensiomètres. Même si le modèle pour bras est le plus utilisé, le tensiomètre pour poignet est très populaire car il est plus simple à utiliser. Toutefois, ses résultats seront bien moins précis si vous positionnez mal le brassard. En revanche, même s’il sera plus complexe à mettre en place, le tensiomètre pour bras sera souvent plus précis.

Maintenant que vous en savez plus sur les deux types de tensiomètres, nous allons vous présenter plusieurs modèles afin que vous puissiez choisir le meilleur appareil possible.

 

Quel modèle faut-il choisir ?

 

Une multitude d’appareils existent et ils répondent tous à des critères différents. Pour simplifier la chose au maximum, nous allons les trier par catégorie et par prix.

 

Pour consulter nos avis sur les modèles ci-dessous, cliquez simplement sur le texte en bleu en dessous de l’image du produit. Pour vous rendre immédiatement sur la page de vente, cliquez directement sur l’image !

 

Modèles pour le bras

Ici, nous vous présenterons plusieurs tensiomètres pour le bras. Opter pour un tel tensiomètre, c’est s’assurer d’avoir un modèle avec une haute précision. Le prix sera souvent plus coûteux qu’un modèle pour poignet, mais rassurez-vous, il y en a pour tous les prix.

 

Omron M2 – le tensiomètre pour bras le moins cher

Promo
OMRON Tensiomètre de bras M2
  • Tensiomètre automatique avec brassard moyen 22 à 32 cm et fonction de mémorisation de la dernière lecture.
  • Mesure sans surgonflage inutile grâce à la technologie Intellisense.
  • Deux indicateurs : Les mesures du M2 Basic OMRON indiquent si la pression artérielle est supérieure au niveau recommandé et détecte les battements de cœur irréguliers.
  • Compatible avec le brassard OMRON Small Arm Cuff (17 à 22 cm) et Easy Cuff (22-42 cm).
  • Articles livrés : 1 x tensiomètre M2 Basic OMRON, brassard moyen (22 à 32 cm), 4 x piles AA et le mode d’emploi.

 

Le tensiomètre Omron M2 est le tensiomètre pour bras le moins cher de ce site. Et pourtant, il est présenté sur ce site : cela veut dire que sa moyenne est largement supérieure à 4/5 ! En effet, nous ne présentons sur ce site que des modèles dont la note est supérieure à 4/5. Cela signifie que chaque tensiomètre de ce site est un appareil de qualité, et celui-ci ne fait pas exception à la règle ! En effet, ce modèle simple et efficace sera parfait pour un petit budget. Il est simple, conseillé par les médecins et très accessible.

 

Omron M3 – le tensiomètre pour bras le plus acheté

Tensiomètre de bras OMRON M3 pour deux utilisateurs
  • Tensiomètre automatique avec brassard Easy Cuff (22 à 42 cm) qui enregistre 60 mesures pour deux utilisateurs.
  • Mesure sans surgonflage inutile grâce à la technologie Intellisense
  • Trois indicateurs : Le M3 OMRON indique comment placer correctement le brassard lors de la prise de mesure. L’appareil dispose d’indicateurs pour signaler une hypertension ou un rythme cardiaque irrégulier.
  • Le M3 est livré avec un brassard OMRON Easy Cuff (22 à 42 cm) qui peut être ajusté pour être utilisé sur des bras de tailles différentes.
  • Articles livrés : 1 x tensiomètre de bras OMRON M3, brassard Easy Cuff (22 à 42 cm), 4 x piles AA et le mode d’emploi

 

Le tensiomètre Omron M3 est de loin le modèle de tensiomètre le plus acheté. Et ce n’est pas un hasard ! Ce tensiomètre a tout pour plaire : il est simple, précis, possède de nombreuses fonctionnalités (se référer à notre article sur ce produit) et est également conseillé par les médecins. Il obtient une excellente note de 4,6/5 sur plus de 12 000 évaluations, ce qui en fait un produit d’exception, ici aussi à un excellent rapport qualité/prix.

 

Omron X7 – le tensiomètre pour bras haut de gamme

OMRON X7 Smart Tensiomètre Bras, Détecte les risques de fibrillation auriculaire (AFib) , Bluetooth, Technologie Brassard Intelli Wrap
  • Le X7 Smart est un moniteur de tension artérielle validé cliniquement, avec connexion Bluetooth, qui détecte les risques de fibrillation auriculaire (AFib). Par OMRON, la marque numéro 1 recommandée par les cardiologues pour les moniteurs de tension artérielle en Europe
  • Pour votre tranquillité d'esprit : OMRON X7 Smart met en évidence les risques de fibrillation auriculaire (AFib), rarement détectée, qui peut mener à un risque plus élevé d'AVC et d'embolie
  • Surveillance intelligente de la tension artérielle : Mettez à jour automatiquement vos résultats les plus récents sur l'application OMRON connect de votre smartphone, grâce à une connexion Bluetooth, pour avoir vos lectures de tension artérielle à portée de main. Sinon, demandez simplement à Alexa de vous donner les derniers résultats, sans même à avoir à vous servir de votre téléphone
  • La façon simple d'obtenir des résultats précis : Le brassard unique Intelli Wrap d'OMRON vous donne une mesure de tension artérielle précise dans n'importe quelle position autour du haut du bras. Dites adieu aux placements compliqués
  • L'OMRON X7 Smart peut effectuer trois mesures consécutives de tension artérielle à 30 secondes d'intervalle et afficher la moyenne pour une indication précise de votre tension

 

Le tensiomètre Omron X7 est de loin le meilleur modèle de tensiomètre pour bras. Il s’agit en effet du tensiomètre le mieux noté de ce site. Ses multiples fonctions sont excellentes et sa précision est impressionnante. Le prix est évidemment bien plus élevé que les autres modèles, mais cela est hautement justifié par la haute qualité de l’appareil.

 

Withings BPM Connect – le tensiomètre pour bras connecté

Promo
Withings BPM Connect - Tensiomètre électrique à bras, Synchronisation Wi-Fi
  • TENSION ARTÉRIELLE - Systolique et diastolique - Mesure de la fréquence cardiaque
  • PRÉCISION MÉDICALE - Conforme aux normes européennes CE sur les dispositifs médicaux
  • FACILE À UTILISER - Tensiomètre sans fil, un seul bouton, les mesures sont accompagnées d'un code couleur pour une compréhension instantanée de vos mesures
  • SYNCHRONISATION WIFI ET BLUETOOTH - Synchronisation automatique des mesures avec l'application Health Mate
  • STOCKAGE ILLIMITÉ - Stockez gratuitement tout votre historique de données dans l'application

 

Enfin, nous voulions terminer cette rubrique par un tensiomètre un peu particulier, le tensiomètre Withings BPM Connect. Celui-ci est un modèle un peu particulier puisqu’il s’agit d’un tensiomètre connecté. De nombreux tensiomètres possèdent une application smartphone, mais celui-ci est spécialisé là-dedans ! Avec un tel appareil, vos mesures vous suivront partout et il sera extrêmement simple de les prendre, tant l’appareil est facile à utiliser. Ses nombreuses fonctionnalités et son application ultra ergonomique en font un appareil d’exception pour tous ceux qui seraient intéressé par un tensiomètre connecté !

 

Modèles pour le poignet

Passons maintenant aux tensiomètres pour poignet. Avec un modèle de la sorte, vous pourrez prendre votre tension bien plus simplement et surtout pourrez emmener votre tensiomètre où vous souhaitez tant sa taille est minime ! Cependant, la précision de ces appareils sera moins grandiose, même si les modèles que nous allons vous présenter jouissent d’une très bonne réputation.

 

Omron RS1 – le tensiomètre pour poignet le moins cher

Promo
Tensiomètre au Poignet OMRON RS1 pour Utilisation à Domicile ou en Déplacement
  • Tensiomètre automatique au poignet validée cliniquement
  • Les utilisateurs avec de gros bras peuvent mesurer leur pression artérielle plus confortablement avec un bracelet
  • En éliminant le surgonflage inutile du bracelet, la technologie Intellisense permet une mesure plus rapide et plus confortable
  • Un écran simple facilement lisible affiche clairement les mesures de pression artérielle systolique et diastolique
  • Un indicateur s'affiche également pour signaler la détection de pulsations cardiaques irrégulières, le cas échéant

 

Le tensiomètre Omron RS1 est le tensiomètre pour poignet le moins cher de ce site. Néanmoins, cela ne joue en rien sur sa qualité ! Il possède juste moins de fonctionnalités que les autres tensiomètres plus hauts de gamme. Cet appareil est simple, efficace, utilisé par les médecins et tout cela à un prix très réduit, ce qui en fait un tensiomètre parfait pour un petit budget.

 

Omron RS2 – le tensiomètre pour poignet le mieux noté

OMRON RS2 Tensiomètre au Poignet Électronique, Détection de pulsations cardiaques irrégulières, 30 mesures sauvegardées, validé cliniquement
  • Indicateur d'arythmie
  • Indicateur d'hypertension
  • Indicateur d'installation correcte
  • 30 mesures
  • Triple affichage

 

Le tensiomètre Omron RS2 est effectivement le tensiomètre pour poignet le mieux noté de ce site ! Et pour cause, celui-ci possède de nombreux avantages. Parmi ceux-ci, on relève de nombreuses fonctionnalités vous simplifiant votre mesure de tension, une simplicité d’utilisation déconcertante mais également un excellent rapport qualité/prix.

 

Omron RS7 – le tensiomètre pour poignet haut de gamme

Promo
OMRON RS7 Tensiomètre Poignet connecté Bluetooth - Intelli IT avec Capteur de Positionnement , pour Utilisation à Domicile ou en Déplacement
  • Premier tensiomètre OMRON à bénéficier d'une validation supplémentaire pour sa précision en cas d'utilisation par des personnes obèses
  • En éliminant le surgonflage inutile du bracelet, la technologie Intellisense permet une mesure plus rapide et plus confortable
  • Le capteur de positionnement avancé et le guide d'enroulement du brassard facilitent l'obtention systématique de relevés précis
  • Grâce à sa taille réduite et à sa discrétion sonore, vous pouvez le glisser dans votre sac et prendre facilement des mesures tout au long de la journée
  • Visualisez, enregistrez et effectuez facilement le suivi de vos mesures au fil du temps via une connexion Bluetooth à l'application OMRON connect

 

Le tensiomètre Omron RS7 est tout simplement le meilleur modèle de tensiomètre pour poignet. Celui-ci possède de nombreuses fonctions de détection et d’indication de problème ainsi qu’une aide au gonflage du brassard, comme tous les appareils de la marque Omron. Mais en plus de ça, ce modèle possède une grande mémoire et une application smartphone ! De quoi suivre vos résultats depuis votre téléphone, où que vous soyez. De plus, cet appareil, très facile à transporter, pourra vous suivre partout. Si vous souhaitez acquérir le meilleur tensiomètre pour poignet, c’est le tensiomètre Omron RS7 qu’il faut choisir.

 

Soyez serein et achetez un tensiomètre !

 

Vous voilà à présent pleinement renseigné sur l’achat d’un tensiomètre. Vous pourrez de ce fait faire votre choix de manière bien plus aisée.

Sachez toutefois que nous ne vous avons pas présenté tous les modèles de tensiomètres de ce site. Si vous voulez en découvrir d’autres, il vous suffit de vous rendre dans la rubrique Tests & Avis.

Ne soyez pas trop pressé et prenez le temps de vous renseigner correctement sur l’achat et l’utilisation d’un tensiomètre. Ce site est là pour vous donner toutes les informations nécessaires à ces sujets, alors soyez curieux et n’hésitez pas à lire les différents articles. Bonne navigation sur ce site, mais surtout … excellente santé à vous !