Braun ExactFit 3 : Test & Avis de ce tensiomètre pour bras

 

Le tensiomètre Braun ExactFit 3 vous intéresse ? Si la réponse est oui, l’article qui va suivre va certainement vous aider dans votre démarche.

Nous allons tout d’abord présenter les caractéristiques de cet appareil, suite à quoi nous étudierons les avis des clients afin d’en juger de la fiabilité de ce produit.

Lorsque vous aurez terminé cet article, vous saurez pleinement si le tensiomètre Braun ExactFit 3 est fait pour vous ou non ! Parallèlement à ça, vous pouvez consulter notre guide d’achat afin d’en savoir plus sur l’achat et d’un tensiomètre. Vous pouvez également vous rendre dans notre rubrique de Tests & Avis pour découvrir d’autres modèles de tensiomètre.

 

Les caractéristiques du tensiomètre Braun ExactFit 3

 

Différentes caractéristiques permettent de faire du tensiomètre Braun ExactFit 3 un modèle intéressant. Voyons donc ensemble desquelles il s’agit.

 

Points forts

  • Technologie de gonflage progressif
  • Détection de rythme cardiaque irrégulier
  • Grande simplicité d’utilisation
  • 2 tailles de brassard disponibles
  • Utilisation pour 2 personnes
  • Rétro-éclairage

 

Points faibles

  • Prix légèrement élevé pour un appareil que l’on ne peut pas connecter à une application smartphone
  • Prises de tension un peu longues

 

Caractéristiques détaillées de ce tensiomètre

tensiomètre braun exactfit 3

  • Tensiomètre pour bras : Le tensiomètre Braun ExactFit 3 est un appareil pour le bras. Pour bien l’utiliser, vous devez donc positionner le brassard au dessus du pli de votre coude. Pour en savoir plus sur l’utilisation d’un tensiomètre, rendez-vous sur cette page.
  • Technologie de gonflage progressif : Durant la mesure de votre tension, le brassard va détecter votre niveau de tension artérielle pendant la phase de gonflage. De ce fait, il s’arrêtera tout à fait à temps afin d’éviter toute surpression inutile. Vous aurez par conséquent un gonflage agréable sans aucune gêne pour votre bras.
  • Détection de rythme cardiaque irrégulier : Le tensiomètre Braun ExactFit 3 possède un détecteur de rythme cardiaque irrégulier. Grâce à celui-ci, vous serez informé de toute anomalie et pourrez alors en informer rapidement votre médecin.
  • Validé cliniquement : Cet appareil est cliniquement validé. Cela signifie donc qu’il est conforme aux normes de la Société européenne d’hypertension.
  • Code couleur simple à assimiler : Ce modèle de tensiomètre est équipé d’un code couleur lié à la lecture de votre tension. De ce fait, vous saurez tout de suite et surtout très facilement si votre tension est correcte ou pas.
  • Deux dimensions de brassard possibles : Deux brassards sont effectivement disponibles sur le tensiomètre Braun ExactFit 3. Vous aurez donc un S/M (de 22 à 32 centimètres) et un L/XL (de 32 à 42 centimètres). De telles tailles permettent d’englober la majorité des morphologies, vous n’aurez donc pas de soucis avec cela.
  • Utilisation pour 2 personnes : Enfin, ce modèle pour bras permet une utilisation pour 2 personnes. En plus de cela, chaque utilisateur aura 40 mesures disponibles, soit 80 mesures en tout. Bien pratique pour vous permettre de suivre l’évolution de votre tension au fil des jours ! Cet appareil vous permettra également de créer une moyenne de vos dernières mesures afin de vous donner une image plus globale de votre tension.

 

Vous pouvez donc constater que le tensiomètre Braun ExactFit 3 possède de nombreuses caractéristiques. À première vue, cela en fait un appareil de grande qualité. Mais avant de se jeter dessus, mieux vaut se renseigner sur les avis des consommateurs. Qu’à cela ne tienne, nous allons de ce pas nous pencher sur les retours des clients de ce tensiomètre.

 

Les avis des acheteurs du tensiomètre Braun ExactFit 3

 

Le tensiomètre Braun ExactFit 3, c’est plus de 1300 évaluations. Et parmi toutes celles-ci, 69% accordent à ce modèle la note parfaite de 5 étoiles ! Cela permet donc à cet appareil d’acquérir une moyenne globale de 4,4/5, ce qui est tout à fait acceptable.

avis tensiomètre braun exactfit 3La première chose qui marque les acheteurs, c’est la simplicité de l’appareil. Celui-ci est très facile à utiliser et conviendra de ce fait aux personnes d’un âge avancé. Il suffit de choisir votre brassard, appuyer sur le bouton pour allumer l’appareil, sur le même bouton pour prendre votre tension, et encore sur le même bouton pour éteindre l’appareil. Il s’agit donc d’une conception simplissime qui permettra à tout le monde de s’y retrouver. Les autres remarques vantent à cet appareil une grande précision, un manuel d’utilisation très clair, un appareil peu encombrant et un affichage rétro-éclairé ! Le tensiomètre Braun ExactFit 3 a donc tout pour plaire !

Du côté des moins bonnes notes, certains le trouvent un peu cher comparé à la concurrence. Sachant que ce tensiomètre n’est pas relié à une application, les résultats ne sont consultables que sur l’appareil en lui-même. Certains trouvent également ce tensiomètre un peu long durant la prise de tension. Néanmoins, les résultats affichés sont très précis, ce qui rééquilibre la balance.

 

D’ailleurs, n’hésitez pas à lire par vous-même les commentaires des acheteurs si cela vous tient à cœur. Pour ce faire, rendez-vous sur la page du produit en question, dans la rubrique « évaluations ». Cette page est disponible en cliquant sur le bouton en fin d’article.

 

Notre avis sur le Braun ExactFit 3

 

Nous pouvons donc affirmer que le Braun ExactFit 3 est un modèle de qualité qui a fait ses preuves. Ses technologies de gonflage et de détection de rythme cardiaque irrégulier sont un grand plus. Il est extrêmement simple à utiliser, possède 2 tailles de brassard et est utilisable pour 2 personnes. Nous avons également affaire à un appareil très précis muni d’un rétro-éclairage, ce qui est rare sur ce type d’appareil. Mis à part un prix élevé pour un appareil non connecté, le tensiomètre Braun ExactFit 3 a tout pour plaire !

 

Si le tensiomètre Braun ExactFit 3 vous intéresse, n’hésitez pas à vous rendre sur la page relative à ce produit en cliquant sur le bouton ci-dessous.