Omron RS6 : Test & Avis de ce tensiomètre pour poignet

 

Le tensiomètre Omron RS6 est un appareil produit par la marque Omron, une marque très célèbre et très réputée. Ce tensiomètre vous intéresse-t-il ? Si c’est le cas, l’article qui va suivre va grandement vous satisfaire.

Dans un premier temps, nous allons nous pencher sur les caractéristiques du tensiomètre Omron RS6. Ensuite, nous étudierons les différents retours des consommateurs histoire de savoir si ce produit est apprécié ou non.

Lorsque vous aurez terminé cet article, vous aurez en vous toutes les informations nécessaires et pourrez faire votre choix. Si vous souhaitez en savoir davantage sur l’achat et d’un tensiomètre, nous vous conseillons de vous rendre dans notre rubrique guide d’achat. Si vous souhaitez plutôt lire d’autres avis sur des modèles de tensiomètre, rendez-vous dans notre rubrique Tests & Avis.

OMRON Tensiomètre Électronique Poignet, RS6 [Import Allemand]
  • Le plus fin et le plus silencieux au monde
  • Valeur moyenne des 3 mesures
  • Indicateur d'hypertension
  • Indicateur d'arythmie
  • 90 mesures

 

Les caractéristiques du tensiomètre Omron RS6

 

Les caractéristiques du tensiomètre Omron RS6 sont nombreuses, nous allons de ce fait les dénombrer ci-dessous.

 

Points forts

  • Technologie IntelliSense
  • Détection de pulsations cardiaques irrégulières
  • Indicateur d’hypertension
  • Indicateur d’arythmie
  • Simplicité d’utilisation et de transport
  • Grande mémoire

 

Points faibles

  • Mémoire utilisable pour le suivi d’une personne seulement
  • Notice non disponible en français (il faut la chercher sur Internet)

 

Caractéristiques détaillées de ce tensiomètre

tensiomètre omron rs6

  • Tensiomètre pour poignet : Le tensiomètre Omron RS6 est un tensiomètre pour le poignet. Pour l’utiliser convenablement, vous devrez placer le brassard sur votre poignet sans que celui-ci ne touche votre main. Pour en savoir plus sur l’utilisation d’un tensiomètre, rendez-vous sur cette page.
  • Technologie IntelliSense : Les tensiomètres de la marque Omron sont munis d’une fonctionnalité qui leur est propre : la technologie IntelliSense. Grâce à celle-ci, votre tensiomètre Omron RS6 pourra mesurer votre tension artérielle en faisant gonfler le brassard de manière personnalisée. Vous aurez par conséquent un gonflage parfait, et ce peu importe votre morphologie. Tout cela vous permettra donc de gagner considérablement en temps et en confort.
  • Détection de pulsations cardiaques irrégulières : Cet appareil va vous avertir en cas d’anomalie cardiaque, ce qui vous permettra d’en informer directement votre médecin.
  • Autres indicateurs : Ce modèle possède deux autres indicateurs intéressants : un indicateur d’hypertension et un indicateur d’arythmie. De ce fait, vous serez directement averti en cas d’anomalie et pourrez, ici aussi, vous rendre chez votre médecin.
  • Cliniquement validé : Le tensiomètre Omron RS6 est un modèle cliniquement validé. Cela signifie par conséquent qu’il est conforme aux normes de la Société européenne d’hypertension.
  • Dimension : Ce tensiomètre est muni d’un brassard qui s’étend de 13.5 à 21.5 centimètres. Une telle amplitude conviendra donc largement à la grande majorité des morphologies, des plus fines aux plus corpulentes.
  • Mémoire : Le tensiomètre Omron RS6 a la faculté d’enregistrer jusqu’à 90 mesures. Bien pratique pour suivre son évolution au fil des jours !

 

Vous pouvez donc constater que ce Omron RS6 a de nombreuses caractéristiques intéressantes qui en font, à priori, un très bon appareil. Mais avant de tirer des conclusions trop rapidement, il est vivement conseillé de se renseigner sur les avis des clients de ce produit. C’est ce que nous allons donc faire tout de suite.

 

Les avis des acheteurs du tensiomètre Omron RS6

 

Est-ce que le Omron RS6 est apprécié de par ses utilisateurs ? C’est ce que nous allons voir tout de suite.

Le tensiomètre Omron RS6, c’est un total de 523 évaluations. Parmi celles-ci, on compte 65% de notes parfaites de 5 étoiles ! Cela permet donc à ce produit d’acquérir la moyenne de 4,2/5.

avis tensiomètre omron rs6Les bonnes notes vantent à ce tensiomètre une extrême discrétion et mobilité de l’appareil. En effet, celui-ci est très plat, très fin et se transporte facilement n’importe où dans son étui. C’est donc un très bon point pour les personnes en déplacement. D’autres trouvent le tensiomètre Omron RS6 très facile à utiliser, silencieux et muni d’un brassard agréable.

Si l’on se penche maintenant sur les moins bonnes notes, on relèvera tout de même que la mémoire de 90 mesures ne permet le suivi que d’une seule personne, contrairement à de nombreux modèles qui permettent 2 voire 3 utilisateurs. Un autre mauvais point concerne la notice, non disponible en français. La solution est de la chercher sur Internet.

 

Vous souhaitez lire les retours des clients du Omron RS6 par vous-même ? Aucun problème, il vous suffit pour cela de vous rendre sur la page du produit en question, dans la rubrique « évaluations ». Cette page est disponible à la fin de cet article, en cliquant sur le bouton ci-dessous.

 

Notre avis sur le Omron RS6

 

Le tensiomètre Omron RS6 est donc très apprécié et recommandé par ses utilisateurs ! Ses fonctions de gonflage automatique (technologie IntelliSense) et d’indicateurs d’anomalies sont très intéressantes. L’appareil est fiable, précis, possède un grand brassard et une mémoire haute, malgré le fait que l’on ne puisse hélas enregistrer le suivi que d’une seule personne. Mention spéciale à sa facilité d’utilisation mais surtout de transport, l’appareil est très discret et léger. Point négatif toutefois concernant le manque de notice, mais cela est largement rattrapé par toutes ses autres qualités. En bref, on peut dire que le tensiomètre Omron RS6 est un appareil de grande qualité que nous vous recommandons.

 

Si le tensiomètre Omron RS6 vous intéresse, n’hésitez pas à vous rendre sur la page relative à ce produit en cliquant sur le bouton ci-dessous.

À découvrir également :

 

Omron RS7

Omron X3

Hartmann Duo Control

Omron M6

Omron M7