Omron RS1 : Test & Avis de ce tensiomètre pour poignet

 

Le tensiomètre Omron RS1 est un appareil de la célèbre marque Omron, une marque très fiable et appréciée de ses consommateurs. Si vous êtes intéressé par ce modèle, l’article qui va suivre est fait pour vous.

Dans un premier temps, nous nous pencherons sur les caractéristiques du tensiomètre Omron RS1. Suite à cela, nous irons lire les retours des consommateurs histoire de savoir si ce modèle est fiable ou non.

Une fois cet article terminé, vous pourrez être sûr de tout connaître sur ce modèle et donc faire votre choix sans crainte. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’achat d’un tensiomètre, n’hésitez pas à vous rendre dans notre rubrique guide d’achat. Vous pouvez également lire tous nos Tests & Avis concernant les différents tensiomètres de ce site si cela vous intéresse.

Promo
Tensiomètre au Poignet OMRON RS1 pour Utilisation à Domicile ou en Déplacement
  • Tensiomètre automatique au poignet validée cliniquement
  • Les utilisateurs avec de gros bras peuvent mesurer leur pression artérielle plus confortablement avec un bracelet
  • En éliminant le surgonflage inutile du bracelet, la technologie Intellisense permet une mesure plus rapide et plus confortable
  • Un écran simple facilement lisible affiche clairement les mesures de pression artérielle systolique et diastolique
  • Un indicateur s'affiche également pour signaler la détection de pulsations cardiaques irrégulières, le cas échéant

 

Les caractéristiques du tensiomètre Omron RS1

 

Que vaut donc le tensiomètre Omron RS1 ? Pour le savoir, nous allons étudier ses caractéristiques tout de suite.

 

Points forts

  • Technologie IntelliSense
  • Détection des pulsations cardiaques irrégulières
  • Simplicité d’utilisation
  • Utilisé par les médecins
  • Prix très attractif

 

Points faibles

  • Manque de rétro-éclairage
  • Précision qui laisse à désirer

 

Caractéristiques détaillées de ce tensiomètre

tensiomètre omron rs1

  • Tensiomètre pour poignet : Le tensiomètre Omron RS1 est un tensiomètre prévu pour le poignet. Pour l’utiliser correctement, il vous suffit de placer le brassard sur votre poignet sans que celui-ci ne touche votre main. Pour en savoir plus sur l’utilisation d’un tensiomètre, rendez-vous sur cette page.
  • Technologie IntelliSense : Les tensiomètres de la marque Omron possèdent tous une caractéristique qui leur est propre : la technologie IntelliSense. Grâce à celle-ci, votre tensiomètre Omron RS1 va mesurer votre tension artérielle en faisant gonfler le brassard de manière personnalisée. Cela veut donc dire que vous aurez un gonflage automatique idéal à chaque morphologie. Cette fonctionnalité vous permettra alors de gagner considérablement en temps et en confort.
  • Détection des pulsations cardiaques irrégulières : Une indication s’affichera si votre pulsation cardiaque est irrégulière. Vous pourrez alors prévenir votre médecin traitant.
  • Cliniquement validé : Le tensiomètre Omron RS1 est cliniquement validé. Cela signifie qu’il est conforme aux normes de la Société européenne d’hypertension.
  • Dimension : Ce Omron RS1 est muni d’un brassard qui s’étend de 13.5 à 21.5 centimètres, ce qui couvre quasiment toutes les tailles de poignet.
  • Tensiomètre compact : Ce modèle est également très compact, et sa petite taille vous permettra de l’emporter partout et de prendre votre tension facilement et n’importe quand !

 

De nombreuses caractéristiques donnent donc au Omron RS1 une très bonne image. Mais avant de foncer vous le procurer, nous vous conseillons vivement de consulter les avis des clients. Nous allons de ce pas voir ensemble ce que les acheteurs pensent de cet appareil.

 

Les avis des acheteurs du tensiomètre Omron RS1

 

De nombreux commentaires ont été laissés à propos du Omron RS1, voyons tout de suite ce que ces derniers valent.

Le tensiomètre Omron RS1, ce n’est pas moins de 1200 commentaires. Un chiffre qui nous montre que l’appareil est populaire. Parmi ceux-ci, 59% accordent à cet appareil la note parfaite de 5 étoiles ! La note de 4 étoiles revient également à 24%. Tout ceci permet au tensiomètre Omron RS1 d’acquérir la moyenne de 4,3/5.

avis tensiomètre omron rs1La première chose que les utilisateurs apprécient sur cet appareil, c’est sa simplicité d’utilisation. En effet, il est difficile de faire plus facile ! Un médecin est même venu commenter en disant qu’il recommandait ce produit. Il insiste sur le fait qu’il est normal d’avoir de petites différences de précision entre un tensiomètre pour bras et un tensiomètre pour poignet. Un tensiomètre pour poignet sera moins précis mais bien plus simple à utiliser. De plus, la notice est claire et explique bien comment positionner l’appareil. Enfin, son prix est très attractif. Le tensiomètre Omron RS1 est donc un appareil d’entrée de gamme qui conviendra aux personnes ayant un petit budget !

Du côté des moins bonnes notes, plusieurs personnes déplorent une précision qui laisse parfois à désirer. Malheureusement, c’est monnaie courante sur les tensiomètres pour poignet, ceux-ci sont bien moins précis que les modèles pour le bras. D’autres personnes déplorent également le manque de rétro-éclairage, ce qui est, ici aussi, assez courant. Veillez donc à utiliser cet appareil près d’une source de lumière. Enfin, certains auraient aimé que ce Omron RS1 soit livré avec un étui, ce qui n’est visiblement pas le cas …

 

D’ailleurs, vous pouvez consulter par vous-même les avis donnés au tensiomètre Omron RS1. Pour ce faire, rendez-vous sur la page du produit en question, dans la rubrique « évaluations ». Cette page vous sera accessible en cliquant sur le bouton ci-dessous, à la fin de cet article.

 

Notre avis sur le Omron RS1

 

Pour conclure, nous pouvons dire que le tensiomètre Omron RS1 est un appareil d’entrée de gamme qui répond à toutes ses attentes, à savoir un produit peu cher et facile d’utilisation. Pour ce prix qui est franchement très abordable, les caractéristiques sont plus que convenables. Nous avons la technologie IntelliSense, la détection de pulsations cardiaques irrégulières et le fait que le tensiomètre soit validé cliniquement. Tous ces éléments additionnés à la facilité et à la petite taille de l’appareil en font un outil sûr. On déplorera tout de même un sérieux manque de précision, mais cela revient très souvent dans les critiques des tensiomètres pour poignet. Malgré tout cela, le tensiomètre Omron RS1 est un excellent appareil pour le prix affiché.

 

Si le tensiomètre Omron RS1 vous intéresse, n’hésitez pas à vous rendre sur la page relative à ce produit en cliquant sur le bouton ci-dessous.