Hartmann Duo Control : Test & Avis de ce tensiomètre pour bras

 

Le tensiomètre Hartmann Duo Control vous intéresse-t-il ? Si c’est le cas, l’article qui va suivre va très probablement vous aider dans votre démarche.

Dans un premier temps, nous allons nous intéresser aux différentes caractéristiques de ce tensiomètre. Ensuite, nous irons voir les avis des clients afin de savoir si cet appareil est viable ou non.

Lorsque vous aurez lu cet article, vous saurez si vous devez ou non vous procurer le tensiomètre Hartmann Duo Control. Si vous le souhaitez, vous pouvez en apprendre davantage sur l’achat d’un tensiomètre en vous rendant dans notre rubrique guide d’achat. Vous pouvez également consulter la rubrique Tests & Avis afin de lire nos différents avis sur d’autres modèles de tensiomètres.

 

Les caractéristiques du tensiomètre Hartmann Duo Control

 

Plusieurs caractéristiques font du tensiomètre Hartmann Duo Control un modèle intéressant. Décortiquons donc ensemble tous ces détails.

 

Points forts

  • Technologie Duo Sensor
  • Simplicité d’utilisation
  • Écran LCD très lisible
  • Utilisation pour 2 personnes
  • Garantie 3 ans

 

Points faibles

  • Brassard trop petit pour les personnes à forte corpulence
  • Manque cruel de retours clients sur la page de vente

 

Caractéristiques détaillées de ce tensiomètre

tensiomètre hartmann duo control

  • Tensiomètre pour bras : Le tensiomètre Hartmann Duo Control est un modèle prévu pour le bras. De ce fait, il faudra l’utiliser en positionnant votre brassard juste au dessus du pli de votre coude. Pour en savoir plus sur l’utilisation d’un tensiomètre, rendez-vous sur cette page.
  • Technologie Duo Sensor : Cet appareil est muni de la technologie Duo Sensor. Grâce à celle-ci, vous serez certain d’avoir des mesures très fiables et précises de votre pression artérielle.
  • Écran LCD très lisible : L’écran LCD de ce modèle est grand et lisible. De ce fait, il est très facilement compréhensible par tous types de personnes, même les plus âgées.
  • Dimension : Le brassard de cet appareil peut s’étendre de 22 à 32 centimètres.
  • Utilisation pour 2 personnes : Ce modèle pour bras vous permet d’enregistrer 2 personnes. De ce fait, vous pourrez être deux à utiliser cet appareil et n’aurez pas besoin d’en acheter un par personne. La mémoire contient 60 prises par personne, soit 120 prises en tout. Vous pourrez de ce fait contrôler votre tension au fil des semaines pour étudier l’évolution de votre courbe artérielle.
  • Garantie : Ce tensiomètre est garanti 3 ans, de quoi vous rassurer en vous dédouanant en cas d’un quelconque défaut de fabrication.

 

Les nombreuses caractéristiques du tensiomètre Hartmann Duo Control en font certainement un très bon appareil. Mais histoire d’en avoir le cœur net, nous vous recommandons vivement de procéder à une dernière vérification : les avis des clients. Nous allons donc lire les retours des consommateurs de ce tensiomètre afin d’être fixé sur sa fiabilité.

 

Les avis des acheteurs du tensiomètre Hartmann Duo Control

 

Le tensiomètre Hartmann Duo Control a pour le moment très peu de retours clients. En effet, au moment où nous écrivons cet article, nous ne recensons que 14 évaluations. Toutefois, la moyenne que nous en faisons est tout de même de 4,6/5, et aucune note ne descend en dessous des 4 étoiles ! Cela reste donc une excellente note, mais le peu d’avis est tout de même regrettable, nous aurions aimé en dénombrer plus. Cela ne nous empêchera tout de même pas d’en tirer des bons commentaires, bien au contraire !

avis tensiomètre hartmann duo controlParmi les bons points, les gens vantent à cet appareil sa grande simplicité d’utilisation, sa qualité et sa fiabilité. Les acheteurs apprécient également le fait que l’on puisse enregistrer 2 utilisateurs. Les données sont cohérentes et le tensiomètre Hartmann Duo Control s’utilise vraiment très bien.

Du côté des remarques négatives, avec des notes minimales de 4/5, il est dur d’en trouver … Mais nous relèverons tout de même une personne qui déplore le fait que le brassard est légèrement trop petit pour les personnes corpulentes. En effet, celui-ci n’allant pas plus loin que 32 centimètres (contre 42 pour la plupart des concurrents), une personne avec un gros bras aura sans doute des difficultés à positionner le brassard. Malgré ceci, le brassard est très agréable à porter et ne serre absolument pas.

 

Vous souhaitez vous-aussi lire les retours des acheteurs du Hartmann Duo Control ? Aucun soucis, il vous suffit pour ce faire de vous rendre sur la page du produit en question, dans la rubrique « évaluations ». Cette page est disponible à la fin de cet article, en cliquant sur le bouton ici-bas.

 

Notre avis sur le Hartmann Duo Control

 

Nous pouvons donc tout de même affirmer que le tensiomètre Hartmann Duo Control est un appareil de haute qualité qui ravit tous ses utilisateurs. On y retrouve un tensiomètre simple à utiliser, très lisible et précis ainsi que très fiable. L’écran LCD très pratique permet une lecture simplifié aux personnes âgées et l’utilisation pour 2 personnes est un bon point. De plus, la garantie de 3 ans assure à l’acheteur un remboursement en cas d’anomalie. Nous regretterons seulement le brassard un peu trop petit pour les personnes à forte corpulence, ainsi qu’un manque considérable d’avis clients pour ce tensiomètre ! Malgré tout, le tensiomètre Hartmann Duo Control est plus que correct et tient toutes ses promesses.

 

Si le tensiomètre Hartmann Duo Control vous intéresse, n’hésitez pas à vous rendre sur la page relative à ce produit en cliquant sur le bouton ci-dessous.

À découvrir également :

 

Omron M2

Omron M3

Withings BPM Connect

Omron RS3

Omron RS6