Omron M2 : Test & Avis de ce tensiomètre pour bras

 

Le tensiomètre Omron M2 a beaucoup de succès auprès de la population, si bien qu’un grand nombre d’entre eux décident de l’acheter pour vérifier leur tension. Ce modèle appartient à la marque Omron, marque de très haute confiance dans le domaine des tensiomètres. Cet appareil vous intéresse-t-il ? Si c’est le cas, l’article qui va suivre est fait pour vous.

Premièrement, nous allons nous pencher sur les caractéristiques de ce produit. Deuxièmement, nous irons étudier les retours des consommateurs afin d’en juger de la confiance établie au tensiomètre Omron M2.

Vous pourrez enfin savoir si ce tensiomètre est fait pour vous lorsque vous aurez terminé cet article. Si vous souhaitez tout de même aller plus loin, n’hésitez pas à vous rendre sur notre guide d’achat dans le but de vous informer davantage sur l’achat d’un tensiomètre. Vous pouvez également lire nos avis sur d’autres produits de la sorte en vous rendant dans la rubrique Tests & Avis.

Promo
OMRON Tensiomètre de bras M2
  • Tensiomètre automatique avec brassard moyen 22 à 32 cm et fonction de mémorisation de la dernière lecture.
  • Mesure sans surgonflage inutile grâce à la technologie Intellisense.
  • Deux indicateurs : Les mesures du M2 Basic OMRON indiquent si la pression artérielle est supérieure au niveau recommandé et détecte les battements de cœur irréguliers.
  • Compatible avec le brassard OMRON Small Arm Cuff (17 à 22 cm) et Easy Cuff (22-42 cm).
  • Articles livrés : 1 x tensiomètre M2 Basic OMRON, brassard moyen (22 à 32 cm), 4 x piles AA et le mode d’emploi.

 

Les caractéristiques du tensiomètre Omron M2

 

Quelles caractéristiques possède le tensiomètre Omron M2 ? Nous allons de ce pas les lister ensemble ci-dessous.

 

Points forts

  • Technologie IntelliSense
  • Simplicité d’utilisation
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Conseillé par les médecins

 

Points faibles

  • Brassard trop petit pour les personnes à forte corpulence

 

Caractéristiques détaillées de ce tensiomètre

tensiomètre omron m2

  • Tensiomètre pour bras : Le tensiomètre Omron M2 est un appareil prévu pour s’utiliser au niveau du bras. Pour l’utiliser correctement, il suffit de placer le brassard juste au dessus du pli du coude. Pour en savoir plus sur l’utilisation d’un tensiomètre, rendez-vous sur cette page.
  • Technologie IntelliSense : Les tensiomètres de la marque Omron possèdent une caractéristique qui leur est propre : la technologie IntelliSense. Grâce à elle, votre tensiomètre Omron M2 mesurera votre tension artérielle en faisant gonfler le brassard de manière personnalisée. En d’autres termes, vous aurez un gonflage automatique idéal à chaque morphologie. Cela vous permettra donc de gagner considérablement en temps et en confort.
  • Cliniquement validé : Le tensiomètre Omron M2 est cliniquement validé. Cela signifie simplement qu’il est conforme aux normes de la Société européenne d’hypertension.
  • Dimension : Cet appareil est doté d’un brassard qui s’étend de 22 à 32 centimètres.
  • Utilisation : Ce modèle de tensiomètre est très simple et basique. Il s’agit d’un modèle avec une utilisation ultra simplifiée afin que personne ne soit perdu dans son fonctionnement.
  • Mémoire : Le tensiomètre Omron M2 garde en mémoire la dernière mesure effectuée. Cela vous permettra par conséquent de comparer votre mesure actuelle avec la dernière mesure effectuée. Bien pratique pour étudier son évolution d’une mesure à l’autre !

 

Toutes ces caractéristiques nous permettent de dire que le tensiomètre Omron M2 est, à priori, un très bon appareil. Mais avant toute chose, il est nécessaire de faire une dernière vérification. En effet, il est vivement conseillé, avant tout achat, de se renseigner sur les retours des consommateurs. Ces derniers, ayant acquis l’appareil, seront les mieux placés pour en parler. Voyons donc tout de suite les avis laissés à ce modèle.

 

Les avis des acheteurs du tensiomètre Omron M2

 

De nombreux acheteurs prennent l’habitude de noter leurs achats, et le tensiomètre Omron M2 ne fait pas exception à la règle. Par conséquent, nous allons étudier ces commentaires afin de voir s’ils sont positifs.

La première chose que l’on constate, c’est le nombre ahurissant de commentaires. On dénombre effectivement un beau chiffre qui s’élève à plus de 10 000 évaluations. Parmi celles-ci, 70% d’entres-elles accordent au tensiomètre Omron M2 la note parfaite de 5 étoiles ! Un tel rapport permet à ce modèle d’acquérir l’excellente moyenne de 4,6/5. Cela permet sans aucun doute de placer le tensiomètre Omron M2 dans les produits de haute confiance !

avis tensiomètre omron m2Parmi les bonnes remarques, la plupart déclarent que cet appareil leur a été conseillé par leur médecin, ce qui ajoute un gros côté rassurant. Les consommateurs vantent également au Omron M2 une simplicité d’utilisation et un appareil extrêmement fiable à un excellent rapport qualité/prix. Pour un modèle d’entrée de gamme, ses résultats sont tout simplement épatants.

Du côté des points négatifs, certains relèvent le fait que le brassard, s’étendant de 22 à 32 centimètres, est parfois trop court. En effet, si ce brassard conviendra à une grande majorité de la population, un patient à très forte corpulence éprouvera peut-être des difficultés à positionner le brassard. Soyez donc attentifs à ça, et vérifiez votre tour de bras avant d’acheter cet appareil.

 

Au fait, vous pouvez bien évidemment consulter vous-même tous les avis laissés à cet appareil. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur la page du produit et d’aller dans la rubrique « évaluations ». Cette page est accessible en cliquant sur le bouton en fin d’article.

 

Notre avis sur le Omron M2

 

Nous pouvons finalement conclure en affirmant que le Omron M2 est un appareil de très bonne qualité et que ses utilisateurs en sont ravis. Pour le faible prix, les caractéristiques sont plus que convenables et le fait que la marque soit populaire ajoute beaucoup en confiance. Mis à part ce problème de brassard qui peut s’avérer trop court pour les personnes les plus corpulentes, il est difficile de trouver des défauts à cet appareil.

 

Si le tensiomètre Omron M2 vous intéresse, n’hésitez pas à vous rendre sur la page relative à ce produit en cliquant sur le bouton ci-dessous.