Omron RS3 : Test & Avis de ce tensiomètre pour poignet

 

Le tensiomètre Omron RS3 est un produit de la marque Omron, marque célèbre très appréciée de ses acheteurs. Ce produit vous intéresse ? Dans ce cas, lisez attentivement l’article qui va suivre.

Nous allons commencer par étudier les caractéristiques du tensiomètre Omron RS3. Ensuite, nous nous attarderons sur les avis des acheteurs afin de savoir si ce modèle est correct ou non.

Une fois cet article terminé, vous aurez en vous toutes les informations nécessaires vous permettant de faire le meilleur choix possible. Si vous souhaitez tout de même en savoir plus sur l’achat d’un tensiomètre, rendez-vous dans notre rubrique guide d’achat. Vous pouvez également lire nos avis sur d’autres tensiomètres en vous rendant dans notre rubrique dédiée aux Tests & Avis.

Tensiomètre au Poignet OMRON RS3 Intelli IT avec Connectivité Bluetooth, pour Utilisation à Domicile ou en Déplacement
  • Tensiomètre automatique au poignet validé cliniquement : une excellente alternative pour ceux qui trouvent les brassards des tensiomètres à brassard trop petits ou inconfortables
  • Facile à enfiler, ce bracelet vous permet d’obtenir des mesures au niveau de votre poignet (13,5 – 21,5 cm) adapté à toutes les morphologies
  • En éliminant le surgonflage inutile du bracelet, la technologie Intellisense permet une mesure plus rapide et plus confortable
  • Prenez le contrôle de votre santé cardiaque. Visualisez, enregistrez et effectuez facilement le suivi de vos mesures au fil du temps via une connexion Bluetooth à l'application OMRON connect
  • Appareil tout en un compact fourni avec un étui de transport, pour la surveillance de votre pression artérielle chez vous ou pendant vos déplacements

 

Les caractéristiques du tensiomètre Omron RS3

 

Le tensiomètre Omron RS3 possède de multiples caractéristiques avantageuses que nous allons détailler ci-dessous.

 

Points forts

  • Technologie IntelliSense
  • Détection de pulsations cardiaques irrégulières
  • Détecteur d’hypertension
  • Système de prévension d’AVC
  • Simplicité d’utilisation
  • Application Omron Connect

 

Points faibles

  • Unité de mesure non disponible en Pascal

 

Caractéristiques détaillées de ce tensiomètre

tensiomètre omron rs3

  • Tensiomètre pour poignet : Le tensiomètre Omron RS3 est un tensiomètre pour poignet. Pour l’utiliser convenablement, il faudra placer le brassard sur votre poignet sans que celui-ci ne touche votre main. Pour en savoir plus sur l’utilisation d’un tensiomètre, rendez-vous sur cette page.
  • Technologie IntelliSense : Les tensiomètres de la marque Omron sont dotés d’une caractéristique qui leur est propre : la technologie IntelliSense. Avec celle-ci, votre tensiomètre Omron RS3 pourra mesurer votre tension en faisant gonfler le brassard de manière personnalisée. Grâce à ça, vous aurez un gonflage parfait, et ce peu importe votre morphologie. Tout cela vous permettra de ce fait de gagner considérablement en temps et en confort.
  • Détection des pulsations cardiaques irrégulières : Une indication s’affichera également sur votre tensiomètre Omron RS3 si votre pulsation cardiaque n’est pas régulière. Vous pourrez, suite à cette information, prévenir rapidement votre médecin traitant.
  • Autres indicateurs : En plus de tout cela, votre appareil détectera une tension artérielle trop élevée ou trop basse. Il est aussi doté d’un système de prévention des AVC.
  • Cliniquement validé : Le tensiomètre Omron RS3 est un modèle cliniquement validé. Cela signifie par conséquent qu’il est conforme aux normes de la Société européenne d’hypertension.
  • Application Omron Connect : Grâce à l’application bluetooth Omron Connect, vous pourrez transférer tous vos résultats de tension sur votre smartphone, afin de les visualiser où vous le souhaitez !
  • Dimension : Cet appareil est équipé d’un brassard qui s’étend de 13.5 à 21.5 centimètres. Une telle amplitude suffit largement à couvrir la grande majorité des morphologies.
  • Mémoire : Enfin, votre tensiomètre Omron RS3 aura la faculté d’enregistrer jusqu’à 30 mesures. Très pratique pour pouvoir suivre votre évolution de tension au fil des semaines !

 

Toutes ces caractéristiques font du tensiomètre Omron RS3, à première vue, un excellent appareil. Mais avant de tirer des conclusions trop rapidement, il faut faire attention à ne pas griller les étapes ! C’est pourquoi nous allons tout de suite consulter les avis des clients.

 

Les avis des acheteurs du tensiomètre Omron RS3

 

Qu’en est-il des avis laissés au tensiomètre Omron RS3 ? Nous allons voir cela tout de suite.

Ce tensiomètre a eu un joli nombre de commentaires pour l’instant. En effet, nous dénombrons actuellement 2300 évaluations. Un tel chiffre permet de recueillir de nombreux commentaires, et donc de se faire un bel avis sur l’appareil ! Et d’ailleurs, parmi tous ceux-ci, 70% accordent au tensiomètre Omron RS3 la note parfaite de 5 étoiles ! Ceci permet donc à ce produit d’atteindre la moyenne de 4,4/5.

avis tensiomètre omron rs3Parmi les bonnes notes, on relèvera un tensiomètre très pratique et facile à utiliser avec des résultats sûrs. Les clients vantent également au tensiomètre Omron RS3 son application smartphone qui est très utile. Le fait de pouvoir connecter son tensiomètre à son smartphone est effectivement un excellent point. Pour le moment, ce produit fait un sans faute !

Du côté des moins bonnes remarques, on déplorera au Omron RS3 le fait qu’il fasse un affichage en mm de mercure et non en Pascal (kPa). L’unité internationale de mesure de pression artérielle étant le Pascal, un tel défaut est vraiment regrettable …

 

D’ailleurs, si vous souhaitez recueillir par vous-même les avis donnés au Omron RS3, cela est totalement possible. Pour ce faire, vous n’avez qu’à vous rendre sur la page du produit en question, dans la rubrique « évaluations ». Cette page est disponible en cliquant sur le bouton en fin d’article.

 

Notre avis sur le Omron RS3

 

Nous pouvons donc dire de ce Omron RS3 qu’il est très efficace et précis ! Ses technologies d’indication et de détection d’anomalie sont très efficaces, et l’application Omron Connect permettant une liaison à votre smartphone est un excellent point ! Mention spéciale également à ses 30 mesures de mémoire, très pratique pour suivre son évolution de tension au fil du temps. On regrettera toutefois le manque d’affichage en Pascal, ce qui est vraiment dommage pour un appareil qui, jusque là, avait fait un sans faute ! Mais malgré ça, les avis s’accordent pour dire que le tensiomètre Omron RS3 vaut largement le coup.

 

Si le tensiomètre Omron RS3 vous intéresse, n’hésitez pas à vous rendre sur la page relative à ce produit en cliquant sur le bouton ci-dessous.

À découvrir également :

 

Omron RS6

Omron RS7

Thomson Cardio W6

Omron M3

Hylogy