Omron RS2 : Test & Avis de ce tensiomètre pour poignet

 

Le tensiomètre Omron RS2 est un modèle de tensiomètre de la marque Omron, une marque célèbre très fiable et très appréciée de ses clients. Si vous êtes intéressé par ce produit, lisez attentivement l’article qui va suivre.

Pour commencer, nous allons étudier les caractéristiques du tensiomètre Omron RS2. Suite à cela, nous irons consulter les avis des consommateurs afin de savoir si ce modèle est fiable ou non.

Lorsque vous aurez terminé cet article, vous saurez absolument tout sur ce modèle et pourrez faire votre choix sans soucis ! Si vous souhaitez tout de même en savoir plus sur l’achat d’un tensiomètre, n’hésitez pas à vous rendre dans la rubrique guide d’achat. Vous pouvez aussi aller lire nos avis sur d’autres tensiomètres en vous rendant dans notre rubrique Tests & Avis.

OMRON RS2 Tensiomètre au Poignet Électronique, Détection de pulsations cardiaques irrégulières, 30 mesures sauvegardées, validé cliniquement
  • Indicateur d'arythmie
  • Indicateur d'hypertension
  • Indicateur d'installation correcte
  • 30 mesures
  • Triple affichage

 

Les caractéristiques du tensiomètre Omron RS2

 

Quels sont donc les avantages de ce tensiomètre Omron RS2 ? Pour le savoir, nous allons de ce pas nous pencher sur ses caractéristiques.

 

Points forts

  • Technologie IntelliSense
  • Détection de pulsations cardiaques irrégulières
  • Indicateur d’hypertension
  • Simplicité d’utilisation
  • Très bon rapport qualité/prix

 

Points faibles

  • Notice non disponible en français

 

Caractéristiques détaillées de ce tensiomètre

  • tensiomètre omron rs2Tensiomètre pour poignet : Le tensiomètre Omron RS2 est un tensiomètre pour le poignet. Pour l’utiliser correctement, il faut placer le brassard sur votre poignet sans que celui-ci ne touche votre main. Pour en savoir plus sur l’utilisation d’un tensiomètre, rendez-vous sur cette page.
  • Technologie IntelliSense : Les tensiomètres de la marque Omron sont dotés d’une caractéristique qui leur est propre : la technologie IntelliSense. Avec celle-ci, votre tensiomètre Omron RS2 mesurera votre tension artérielle en faisant gonfler le brassard de manière personnalisée. Grâce à cela, vous aurez un gonflage automatique idéal, et ce peu importe votre morphologie. Cette fonctionnalité vous permettra donc de gagner considérablement en temps et en confort.
  • Détection des pulsations cardiaques irrégulières : Une indication s’affichera si votre pulsation cardiaque est irrégulière. Vous pourrez alors prévenir rapidement votre médecin traitant.
  • Indicateur d’hypertension : Cet appareil va également vous avertir en cas d’hypertension, élément très important à ne pas prendre à la légère !
  • Cliniquement validé : Ce Omron RS2 est un modèle cliniquement validé. Cela veut dire qu’il est conforme aux normes de la Société européenne d’hypertension.
  • Dimension : Cet appareil possède un brassard qui s’étend de 13.5 à 21.5 centimètres, ce qui couvre quasiment toutes les tailles de poignet. De ce fait, il conviendra à n’importe quelle morphologie.
  • Mémoire : Enfin, le tensiomètre Omron RS2 pourra enregistrer jusqu’à 30 mesures. Très pratique pour pouvoir suivre l’évolution de sa tension artérielle au fil des jours !

 

Vous pouvez donc constater que de nombreuses caractéristiques donnent au tensiomètre Omron RS2 une très bonne image. Mais pas si vite ! Avant d’acheter ce modèle, nous vous conseillons vivement d’aller consulter les avis des clients. Qu’à cela ne tienne, dirigeons-nous immédiatement dans l’espace commentaire afin d’en savoir plus que ce modèle.

 

Les avis des acheteurs du tensiomètre Omron RS2

 

Beaucoup de commentaires sont généralement laissés en dessous d’un produit. Voyons ce qu’il en est pour le tensiomètre Omron RS2.

Nous constatons effectivement un beau chiffre, à savoir plus de 1700 évaluations. Parmi celles-ci, 69% accordent au tensiomètre Omron RS2 la note parfaite de 5 étoiles ! De tels chiffres permettent à ce produit d’atteindre une jolie moyenne de 4,5/5.

avis tensiomètre omron rs2Parmi les bonnes notes, on relèvera une superbe efficacité, autant qu’un tensiomètre pour bras, à condition de l’utiliser correctement ! Les gens trouvent cet appareil sûr, précis et facile à utiliser. Ils apprécient également ses nombreuses fonctionnalités permettant de détecter toute anomalie et d’ajuster le brassard correctement. De plus, le rapport qualité/prix est excellent. En bref, cet appareil est très convaincant !

Du côté des mauvaises notes, le tensiomètre Omron RS2 se fera taper sur les doigts à cause de sa notice. Elle est claire, certes, et dans plusieurs langues … mais pas en français ! Heureusement, cela se rattrape par la grande simplicité de l’appareil. D’autres déplorent tout de même un manque de précision, ce qui contraste avec la majorité des commentaires positifs lui vantant sa haute précision. Cela provient souvent d’une mauvaise utilisation de l’appareil ainsi que d’une mauvaise posture, c’est pourquoi nous préférons ne pas en tenir compte, car il s’agit d’une très grande minorité.

 

Vous souhaitez vous aussi lire les avis donnés au Omron RS2 ? Aucun soucis, pour ce faire il vous suffit de vous rendre sur la page du produit en question, dans la rubrique « évaluations ». Cette page se trouve juste en bas de cet article, en cliquant sur le bouton.

 

Notre avis sur le Omron RS2

 

Nous pouvons conclure en affirmant que le Omron RS2 est plus que convenable pour son prix réduit. Ses fonctionnalités permettant la bonne pose du brassard et la détection d’anomalies sont un réel atout. De plus, la mémoire permet un suivi sur 30 mesures, soit 1 mois en prenant sa tension tous les jours ! L’appareil est très simple et précis, mais on déplorera tout de même un manque de notice française, c’est regrettable. Malgré tout, nous pouvons sans aucun risque affirmer que le tensiomètre Omron RS2 répond à toutes les attentes.

 

Si le tensiomètre Omron RS2 vous intéresse, n’hésitez pas à vous rendre sur la page relative à ce produit en cliquant sur le bouton ci-dessous.

À découvrir également :

 

Omron RS1

Omron RS3

Simbr W02

Omron M3

Omron X3