Omron RS7 : Test & Avis de ce tensiomètre pour poignet

 

Le tensiomètre Omron RS7 est un modèle de la marque Omron, une marque très célèbre et très réputée. Si ce tensiomètre vous intéresse, l’article qui va suivre va grandement vous aider dans votre démarche.

Premièrement, nous allons étudier les caractéristiques du tensiomètre Omron RS7. Ensuite, nous nous pencherons sur les différents avis des consommateurs afin de savoir si ce produit est réellement fait pour vous.

Lorsque vous aurez terminé cet article, vous serez pleinement capable de faire votre choix quant à ce produit. Si vous souhaitez tout de même en savoir plus sur l’achat d’un tensiomètre, n’hésitez pas à vous rendre dans la rubrique guide d’achat. Si vous voulez plutôt consulter d’autres avis sur des modèles de tensiomètre, rendez-vous dans la rubrique Tests & Avis.

Promo
OMRON RS7 Tensiomètre Poignet connecté Bluetooth - Intelli IT avec Capteur de Positionnement , pour Utilisation à Domicile ou en Déplacement
  • Premier tensiomètre OMRON à bénéficier d'une validation supplémentaire pour sa précision en cas d'utilisation par des personnes obèses
  • En éliminant le surgonflage inutile du bracelet, la technologie Intellisense permet une mesure plus rapide et plus confortable
  • Le capteur de positionnement avancé et le guide d'enroulement du brassard facilitent l'obtention systématique de relevés précis
  • Grâce à sa taille réduite et à sa discrétion sonore, vous pouvez le glisser dans votre sac et prendre facilement des mesures tout au long de la journée
  • Visualisez, enregistrez et effectuez facilement le suivi de vos mesures au fil du temps via une connexion Bluetooth à l'application OMRON connect

 

Les caractéristiques du tensiomètre Omron RS7

 

Quelles sont les différentes caractéristiques propres au tensiomètre Omron RS7 ? Nous allons tout de suite les lister ci-dessous.

 

Points forts

  • Technologie IntelliSense
  • Détection des pulsations cardiaques irrégulières
  • Indicateur de niveau de pression artérielle
  • Système de prévention des AVC
  • Application smartphone
  • Grande mémoire disponible pour 2 utilisateurs
  • Appareil précis, léger et facile à transporter

 

Points faibles

  • Prix relativement élevé
  • Moins facile à utiliser que ses concurrents

 

Caractéristiques détaillées de ce tensiomètre

tensiomètre omron rs7

  • Tensiomètre pour poignet : Le tensiomètre Omron RS7 est un tensiomètre pour le poignet. Pour l’utiliser correctement, vous devez placer le brassard sur votre poignet sans que celui-ci ne touche votre main. Pour en savoir plus sur l’utilisation d’un tensiomètre, rendez-vous sur cette page.
  • Technologie IntelliSense : Les tensiomètres de la marque Omron possèdent une fonctionnalité intéressante : la technologie IntelliSense. Grâce à elle, votre tensiomètre Omron RS7 va mesurer votre tension artérielle en faisant gonfler le brassard de manière personnalisée. Vous aurez alors un gonflage adéquat, et ce peu importe votre morphologie. Tout cela vous permettra par conséquent de gagner considérablement en temps et en confort.
  • Détection de pulsations cardiaques irrégulières : Le Omron RS7 va vous avertir en cas d’anomalie cardiaque, ce qui vous permettra d’en informer directement votre médecin.
  • Autres indicateurs : Le tensiomètre Omron RS7 a également d’autres indicateurs intéressants : il possède en effet un indicateur de niveau de pression artérielle et un système de prévention des AVC. Fonctionnalité très utile pour vous tenir informé de tout problème.
  • Cliniquement validé : Le tensiomètre Omron RS7 est un modèle cliniquement validé. Cela signifie par conséquent qu’il est conforme aux normes de la Société européenne d’hypertension. Celui-ci possède une autre validation : la validation pour sa précision en cas d’utilisation par des personnes obèses. Il s’agit du premier tensiomètre de cette marque à bénéficier d’une telle fonctionnalité.
  • Dimension : Ce tensiomètre est doté d’un brassard qui s’étend de 13.5 à 21.5 centimètres. Une telle amplitude convient donc largement à la grande majorité des morphologies.
  • Application smartphone : Ce modèle est également muni d’une application smartphone connectée à Bluetooth. Cette application, Omron Connect, vous permet le transfert de vos données sur votre téléphone. Vous pourrez donc les consulter d’où vous souhaitez, il vous suffira de lancer l’application !
  • Nombre d’utilisateurs : Le tensiomètre Omron RS7 peut enregistrer jusqu’à 2 utilisateurs avec 100 mesures par utilisateur, soit 200 mesures au total ! Bien pratique pour suivre son évolution au fil du temps.

 

Vous conviendrez donc que le tensiomètre Omron RS7 possède de nombreuses caractéristiques qui en font, à première vue, un excellent modèle. Toutefois, il est très important de se renseigner, avant tout, sur les avis des acheteurs. Voyons donc tout de suite ce que pensent les gens du tensiomètre Omron RS7.

 

Les avis des acheteurs du tensiomètre Omron RS7

 

Quels sont les différents avis donnés au tensiomètre Omron RS7 ? Nous allons le découvrir tout de suite en lisant les évaluations des acheteurs de ce produit.

Ce tensiomètre a obtenu 2300 évaluations. Et parmi toutes celles-ci, 70% donnent à ce produit la note parfaite de 5 étoiles ! Toutes ces notes permettent donc au tensiomètre Omron RS7 d’obtenir la moyenne de 4,3/5.

avis tensiomètre omron rs7Parmi les bonnes notes, on relèvera une mise en place de l’appareil très simple, des mesures fiables et une boite de rangement très pratique pour les déplacements. Cet appareil est effectivement très fin et léger et donc très pratique pour les déplacements. De plus, les gens apprécient grandement son application smartphone qui permet le transfert des données via Bluetooth. Les gens sont tout simplement sans appel : le tensiomètre Omron RS7 est à leur yeux parfait ! De telles remarques donnent beaucoup de points à ce modèle qui fait pour le moment un sans faute !

Mais si l’on cherche bien, on finit toujours par trouver des avis négatifs, ce qui est normal. Du côté de ces avis-là, les utilisateurs reprochent au Omron RS7 un prix assez élevé et une facilité d’utilisation moins évidente que sur d’autres modèles de tensiomètres. Pour le prix, cela se justifie totalement par la qualité avancée de ce produit. Quant à l’utilisation, elle reste très simple mais sûrement moins que d’autres, car le Omron RS7 possède bien plus de fonctions.

 

Par ailleurs, si vous souhaitez consulter par vous-même les avis laissés au Omron RS7, cela est tout à fait possible. Il vous suffit pour cela de vous rendre dans la rubrique « évaluations » disponible sur la page du produit en question. Cette page se trouve à la fin de cet article, en cliquant sur le bouton ci-dessous.

 

Notre avis sur le Omron RS7

 

Nous pouvons tout de même conclure par un verdict sans appel : le tensiomètre Omron RS7 est un modèle haut de gamme d’excellente qualité. Sa fonctionnalité IntelliSense couplée à ses nombreux détecteurs et indicateurs apportent une grand confiance à l’appareil. De plus, l’application smartphone permet une transmission de vos données par Bluetooth, ce qui vous permet une consultation plus aisée de vos données. Ces données, d’ailleurs enregistrées et mémorisées, permettent à 2 utilisateurs de faire jusqu’à 100 mesures par personne ! L’appareil est fiable, simple à configurer et très pratique à transporter. Malgré son prix élevé et ses nombreuses fonctionnalités qui peuvent le rendre plus compliqué à utiliser que ses concurrents, le tensiomètre Omron RS7 est un appareil très qualitatif que nous vous recommandons fortement.

 

Si le tensiomètre Omron RS7 vous intéresse, n’hésitez pas à vous rendre sur la page relative à ce produit en cliquant sur le bouton ci-dessous.

À découvrir également :

 

Omron RS1

Omron RS2

Hartmann Duo Control

Omron M7

Omron X7